Aller au contenu principal
Fermer

Qatar Airways signe un contrat pour 160 Boeing pendant la visite de Trump
information fournie par Reuters 14/05/2025 à 17:25
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

par Andrew Mills

La compagnie nationale Qatar Airways a signé un accord pour l'achat de 160 avions au constructeur américain Boeing BA.N lors du déplacement ce mercredi du président Donald Trump dans l'émirat.

Selon le président américain, qui participait à la cérémonie de signature avec l'émir du Qatar, cet accord représente un montant de 200 milliards de dollars (178 milliards d'euros).

Boeing ne publie plus de prix catalogue, mais sur la base de la dernière valeur publiée pour son avion le plus cher, le 777X, un contrat portant sur 160 appareils à long rayon d'action représenterait quelque 70 milliards de dollars.

Les analystes du secteur de l'aviation soulignent que les compagnies aériennes obtiennent généralement d'importantes remises lorsqu'elles achètent des appareils en grande quantité.

Donald Trump, qui effectue une tournée diplomatique dans le Golfe, a déclaré que le directeur général de Boeing, Kelly Ortberg, signataire de l'accord avec le directeur général de Qatar Airways, Badr Mohammed al Meer, l'a assuré qu'il s'agissait de la plus grosse commande d'avions à réaction de l'histoire de Boeing.

Donald Trump a claironné : "C'est plus de 200 milliards de dollars, mais 160 en termes d'appareils, c'est fantastique ! C'est donc un record, Kelly, et félicitations à Boeing. Produisez ces avions, Produisez-les !".

On ne sait pas exactement quels modèles d'avions Boeing sont visés par cet accord ni si les commandes du Qatar sont des commandes fermes ou s'il s'agit d'options.

(Andrew Mills; avec Allison Lampert à Montréal et Tim Hepher à Paris; version française Nicolas Delame, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

222,200 USD NYSE -0,42%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le champion du Tour de France Tadej Pogacar
    information fournie par Reuters 20.08.2026 08:12 

    Moins d'un mois après avoir conquis son cinquième Tour de ‌France, record égalé, Tadej Pogacar sera samedi au départ de la Vuelta pour tenter de remporter le seul grand tour qui manque ​encore à son palmarès pourtant déjà largement garni. En conférence de presse, ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / MONICA SCHIPPER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 20.08.2026 08:11 

    Le groupe américain de cosmétiques et parfums Coty, qui a récemment annoncé la cession avec un an d'avance de sa licence Gucci Beauté à Kering et L'Oréal, a creusé ses pertes sur son exercice décalé 2025/2026 et annonce une année 2027 "de transition". Le groupe, ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 20.08.2026 07:49 

    (Actualisé avec Michelin) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris ... Lire la suite

  • Des traders travaillent chez CMC Markets, dans la City de Londres
    information fournie par Reuters 20.08.2026 07:48 

    par Diana Mandia Les principales Bourses européennes sont attendues en légère baisse jeudi à l'ouverture, les investisseurs ‌restant prudents face aux récentes turbulences sur le marché de la dette souveraine et dans un contexte d'impasse diplomatique au Moyen-Orient. ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

91,82 +0,19%
Or
4 493,18 -0,66%
0,132 0,00%
8 501,91 0,00%
38,12 0,00%
Chargement...